Le Brésil

 Au club Med de Rio-das-Pedra

 

 


c'est moi sur le parapente

En plus ce voyage je l'ai gagné les explications.......


La  photo, au-dessus,  est très importante car elle m’a permis de gagner le concours de la meilleure photo de fête organisé par les alcools Cointreau (société Rémy Martin ). Le 1er prix fut un voyage au Brésil. Intéressant, non ?  
Pour aller à la page concernant cette soirée "paysanne",
cliquez ici. 

<---le jeu:(en rouge à droite du verre est inscrit: réalisez la meilleure photo de fête et gagnez un séjour au Brésil) 

 

A l’inverse des surprises habituelles, où l’on faisait croire à la personne qu’elle avait quelque chose en cadeau, alors qu’il n’y avait rien, pour moi, qui me méfiais pour ce voyage en vérifiant tout
Les copains ont pensés à organiser la veille de mon départ une soirée. ............????

En effet :(valises faites et chargées ! ! !) Au restaurant Cochin de Blain. Ils m’attendaient avec écharpes et bonnets sur la tête, en me disant que c’était en Laponie le voyage et en démontant point par point toutes les phases d’avant voyage (agence de voyage, visa, etc. etc..).

 


Vue du pain de sucre

Ma mère qui, par hasard, était là, trouvait lamentable de leur part de  m’avoir fait croire que je partais au Brésil. Mais, elle fut heureuse, ainsi que l'intéressé, au bout d’une demi-heure de "torture morale".Et grâce à un jeu type: "N'oubliez pas votre brosse à dents" , ils m’avertissaient que j'avais finalement gagné le jeu et ainsi le  voyage, ce dernier a toujours été vrai mais que l’occasion était trop belle.

Le lendemain, je décollais de Paris avec Olivier Judic (celui qui avait acheté la bouteille de Cointreau et eut l’idée de participer au grand jeu concours avec mes photos).

Le séjour fut agréable avec les filles "métisses". Seule ombre au tableau, on s’est fait attaquer par 2 noirs armés de flingues dans une rue de Rio de Janeiro: ils nous ont pris notre argent et sont partis sans nous faire de mal. ça devait faire partit du voyage ??? :-)

Le stade Maracana


 

 
vous savez ce qui ce dit là-bas:
pourquoi le Corcovado a les bras écartés ?

Réponse :
quand les Brésiliens travailleront ,il applaudira !!!


Une vue du pied de la statue: ça vaut le coup!

 Dju, pour sa part, a gagné le voyage offert par le comité des fêtes de Blain pour une semaine, sur la Costa Brava. En retour de ce voyage,  il m'a emmené avec lui, voir: page "Tamaloutour"
Merci Dju

plan du site->